Mais pourquoi une Gaufre ?

Gaufre Hacking est un blog dédié à l’apprentissage du marketing web et plus particulièrement à celui du growth hacking, au travers d’articles prenant la forme :

  • de retours d’expérience
  • de conseils techniques
  • de tutoriels
  • d’exemples pratiques
  • etc…

 

 

Le growth hacking est – pour un webmarketeur – la capacité d’aller plus loin que les autres, en cherchant à se démarquer et faire croître son produit (de manière parfois phénoménale) rien qu’en trouvant une idée ou un ensemble d’idées adapté à ses objectifs.

 

 

Pour arriver à de tels résultats, il devra souvent mettre à profit ses compétences en développement et UX, en plus de celles en marketing.

 

 

C’est pour cette raison que Gaufre Hacking existe. Un blog à destination des francophones pour rester créatif, s’inspirer, piquer des idées ci-et-là. A terme, nous sommes certains que nos articles pourront faire tilt dans votre tête et profiteront à votre entreprise.

 

 

Voyez donc ce site comme une vision du webmarketing avancée. Nous pensons que le référencement, la publicité, le social et même les actions offline ne sont pas des leviers isolés et qu’ils ne représentent pas une fin en soi. Nous sommes en 2014 : les choses deviennent complexes, les bonnes pratiques persistent mais la concurrence demande désormais de l’originalité, de l’idée.

 

 

Enfin, « Gaufre » car les français prononcent très mal ‘growth‘ mais aussi pour se moquer des gens qui défendent le growth hacking avec trop de ferveur. Un webmarketeur doit tendre à devenir un growth hacker. Si vous êtes d’accord avec nous, suivez la Gaufre ;-)